
Cherchons la clé des champs par des chemins de traverses, agréables à faire le nez au vent. Trouvons les lisières qui ouvrent la respiration métropolitaine !
L’approche Multipiste
S’excentrer pour mieux se recentrer. Viser l’azimut en zigzaguant à travers les méandres périurbains. Carburer à la discrétion en arborant un gilet fluo. Dérouler le paysage en marquant l’arrêt aux points-nœuds. Détecter la ressource potable en flairant le houblon !
En excursion solo ou groupée, on situe des lisières. Ensuite, en additionnant les contributions et en discutant de la pertinence de ces points–nœuds, on tranche collectivement d’une trace à suivre.
Superposons nos points de vue pour en tirer une force vive !
Tester
Pister
Suggérer des points d’intérêts, susceptibles d’offrir un micro-dépaysement aux urbains qui souffrent de la densité.
Afin de hiérarchiser les balises, nous construisons une méthode pour identifier les lisières qui valent le détour. Révèlent-elles les enjeux sociaux et environnementaux de la respiration ? Comment qualifier leur potentiel coopératif ? En quoi sont-elles propices à la rencontre et à la circulation du vivant ?
Raconter

Au-delà du partage d’expérience, une implication plus conséquente permet d’affiner un contenu éditorial structuré et cohérent sur une piste et avec l’ensemble des biø parcours. Une collecte d’expériences personnelles construit progressivement une perspective collective.
Agir
Notre approche nourrit une vision élargie du territoire, riche de préconisations concrètes.
Soutenons et participons aux initiatives prometteuses d’un avenir durable, à l’horizon d’ici !
...


Relayez nos jeux de mots au bon jus d'infos !
Ensemble, on peut être moins con ! Tout dépend de la manière d'organiser nos débats.
Nouvelle vidéo ! Je teste une méthode d'intelligence collective avec mes abonnés : https://youtu.be/YO2QqBLfmXM
Et comme c'est le dernier épisode de la série 100X, je vous fais gagner 5 livres "Fouloscopie" par tirage au sort. Un simple RT pour participer 🙂
Bonne vidéo !
« Faites du vélo pendant une heure et vous vivrez une heure de plus » observe le Pr @john@piaille.fr Pucher dans son livre « City cycling ». Pour peu qu’on parvienne à se frayer un chemin dans la jungle urbaine motorisée, chaque instant passé à vélo sera donc (1/2)